Hôtels Indonésie

Nous vous présentons ci-dessous une sélection d’hôtels de charme en Indonésie, avec lesquels nous travaillons. Nous n’effectuons pas de simples réservations d’hôtels de charme en Indonésie, mais ces hôtels sont présents au sein d’une proposition complète de circuit sur-mesure en Indonésie.

 

Comment les hôtels sont-ils sélectionnés ?

Vos hôtels ont été choisis avant tout pour leurs charmes et leur authenticité, ils ont chacun une identité différente, dans l’ensemble, ils vous proposerons dépaysement et confort pour que votre séjour se passe au mieux. Ils ont tous un jardin ou un parc et pour la majorité une piscine sauf dans les montagnes où la fraicheur ne justifie pas sa présence…Dans la plupart des hôtels vous trouverez également un service de transport pour vos journées détentes, un restaurant, un bar, une petite bibliothèque (mais avec très peu de livres en français) et la possibilité de réaliser des petites balades, sorties en mer ou une séance de massage.

Les chambres sont-elles équipées ?

En règle générale, dans vos chambres, vous trouverez des produits tels que savon et shampoing et des serviettes de bain, pour les hôtels avec piscine et/ou plage, vous trouverez celles-ci dans votre chambre ou à disposition à la réception.

En ce qui concerne le Wifi et l’AC, cela dépend de vos hôtels mais en règle générale, sur Bali, vous aurez les deux, des que c’est possible, sauf sur les hébergements dans des régions plus éloignées et /ou dans les montagnes. Pour le WIFI, bien évidement, les connexions peuvent être parfois lentes ou difficiles à obtenir. L’électricité sur Bali est en 220 Volts et 95% des prises sont identiques à la France, donc pas besoin d’adaptateur. Attention cependant à la Sulawesi, Florès ou Bornéo, les points Wifi sont beaucoup plus rares et l’électricité…capricieuse.

Sur place à partir du moment où vous avez deux nuits sur un même hôtel, il vous suffit de confier votre linge à la réception pour le récupérer le lendemain ou le surlendemain suivant l’heure du dépôt, le prix reste très abordable.

L’accueil des hôtels indonésiens

Dans les hôtels, il est important de prendre en compte que le « Tourisme » est un univers nouveau pour les Balinais, ils ont toujours été très accueillants, prévenants mais ils n’ont pas reçu de véritables formations hôtelières. Il y a maintenant des écoles qui comblent cette lacune mais même dans les 5 étoiles, il est tout à fait possible de rencontrer des dysfonctionnements ou des lenteurs. De même, il est habituel de rencontrer des petits problèmes de compréhension, les locaux ne parlant pas tous parfaitement l’anglais et les francophone ne maîtrisant pas forcement très bien les subtilités de la langue, le sourire et la patience, d’un côté comme de l’autre, vous permettrons d’arriver à vos fins.

Un des chocs culturels qui peux vous surprendre, c’est qu’il est possible que, dans un hôtel, il y ai des réparations ou une construction en cours…C’est plutôt rare mais ça arrive, la raison en est simple, comme pour les travaux sur les temples ou les maisons individuelles dans les villages, les Balinais ne voient pas l’intérêt de cacher quelque chose qui se passe quotidiennement et qui fait partie de la vie. Par ailleurs, Bali n’a pas 4 saisons mais seulement 2, une saison des pluies où les chantiers sont compliqués car dangereux et une saison sèche où chacun en profite pour réparer ou faire évoluer les bâtiments. Les travaux prennent souvent du retard à cause des pluies, des cérémonies, de la lenteur administrative et chacun s’adapte à l’environnement, aux conditions de travail avec une date de fin chantier quelque peu aléatoire. Bien évidement il suffit de s’adresser à la réception si des nuisances sonores vous indisposent et les travaux cesserons le temps qu’il faut, c’est aussi ça Bali.