Flores

Quelques photos de Flores

Flores est une île faisant partie de l'archipel de Nusa Tenggara qui signifie « les îles du sud-est » et aussi surnommé « les petites îles de la Sonde ». L'archipel s'étend sur 1 500 km et comprend d'autres îles comme Lombok, Sumbawa ou encore Komodo. Le nom de Flores a été donné à l'île par les colonies portugaises du XVIème siècle.

La diversité culturelle et naturelle de Flores est surprenante et l'île se caractérise par une joyeuse cacophonie de senteurs, entre la culture de café dans les collines et les écumes de la mer sur la côte. À l'ouest de l'île se trouve Labuan Bajo, très apprécié des touristes. Cette ville d'une beauté tropicale se situe juste à côté du célèbre parc national Komodo et possède également de superbes spots de plongée. À l'est, de nombreux visiteurs partent à l'aventure afin de découvrir les volcans, rizières, cultures exotiques et plages cachées. L'île de Florès est connue pour abriter à l'état naturel les impressionnant dragon de Komodo, qui est une espèce de varan datant de la préhistoire.

Du fait de ses reliefs, les différentes populations de l'île avait pendant très longtemps peu de contacts. Flores compte donc sept ethnies différentes. Malgré le fait qu'elles se soient christianisées au cours des siècles, on peut encore aujourd'hui observer une différence au niveau des croyances, de la langue ou encore de leur habitat traditionnel. Le contact avec les populations de l'île est agréable et chaleureux.

Quand visiter Flores ?

L'île de Flores profite d'un climat tropical et chaud toute l'année. Il y a donc deux saisons sur l'île : la saison des pluies de décembre à mars et la saison sèche de juin à septembre. Durant la saison des pluies, il peut en général deux heures en début et en fin de journée, et le soleil brille entre-temps.

Les températures sont les mêmes toute l'année mais la période la moins chaude et donc la plus agréable se déroule de juin à août. Pendant la saison des pluies la chaleur peut être plus étouffante car humide. Les températures les plus chaudes atteignent 35 à 37 degrés de septembre à novembre, surtout sur la partie nord de l'île.

La période la plus favorable pour visiter l'île de Flores reste donc entre mai et novembre.

Où dormir à Flores ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Flores regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en pleine nature, ou à proximité de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels sur Flores, mêlant confort et qualité de services.

Flores : nos destinations et visites