Afficher tous les 3 résultats

Sumatra

Quelques photos de Sumatra

L’île de Sumatra attire beaucoup de voyageurs de par la beauté et la diversité de ses paysages. Entre forêts tropicales, rizières, volcans, lacs et plages, la plus grande île d’Indonésie a beaucoup à offrir. Sumatra est une île incontournable si vous souhaitez découvrir toute la diversité de la culture indonésienne. De nombreuses ethnies vivent dans la région telles que les Bataks, les Nias, les Minangs ou encore les Sakkudeis, aussi surnommés « hommes fleurs » pour leurs tatouages.Parmi ses panoramas d’une extrême beauté c’est la nature luxuriante qui vous marquera. Les forêts de l’île sont peuplées d’animaux sauvages qui sont pour certains en voie de disparition comme l’éléphant, le tigre de Sumatra et l’orang-outang. C’est également sur l’île de Sumatra que débute la « barrière de feu » et ses célèbres volcans toujours en activité et aux cratères formant des lacs d’une eau turquoise.L’île de Sumatra est synonyme d’aventure. Face aux catastrophes naturelles telles que les tsunamis, séismes, éruptions volcaniques et inondations, l’écosystème de l’île s’est toujours relevé et les habitants comme les voyageurs vivent au rythme de cette nature très riche. Sumatra vous permettra de vous reconnecter avec les éléments. Ses plages et leurs vagues sont aussi très appréciées de tous ceux qui souhaitent surfer.

Quand visiter Sumatra ?

Sumatra est une île assez vaste, le climat n’est donc pas toujours le même d’une région à l’autre. L’île est très proche de l’équateur et profite donc dans son ensemble d’un climat tropical et chaud toute l’année. LA température moyenne sur l’île est de 27 degrés, avec des minimums qui descendent rarement en dessous de 14 degrés et des températures maximum qui montent jusqu’à 48 degrés.La saison sèche se déroule de mai à octobre. La saison des pluies commence donc en octobre, et les mois les plus humides sont ceux de décembre et janvier. Si vous souhaitez profiter de la faune et de la flore au maximum de sa beauté, visiter Sumatra entre février et août est idéal. Mi-juin peu également être une période intéressante pour assister aux courses de canoës à l’occasion de la fête du Danau Toba.

Où dormir à Sumatra ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Sumatra regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en pleine nature, ou à proximité de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels sur Sumatra, mêlant confort et qualité de services.

Sumatra : nos destinations et visites

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits