Bali

Quelques photos de Bali

Bali est la plus petite île de l’archipel indonésien, elle reste néanmoins la plus convoitée par les touristes. L’île regorge de paysages aussi divers qu’extraordinaires. Vous vous laisserez bien sur tenter par ses plages, véritables cartes postales, mais aussi par ses temples mystiques cachés au cœur des forêts luxuriantes. A ne pas rater également, les rizières s’étageant sur les collines illustrent une culture toujours omniprésente et authentique.

Ce qui vous marquera le plus à Bali ce sont bien sûr ses paysages mais surtout ses habitants. Dès votre arrivée vous serez conquis par leur accueil authentique et leur étonnante douceur. Que ce soit en ville ou en campagne les balinais partageront avec vous leurs coutumes et leur gentillesse. Malgré l’affluence touristique l’île a su conserver une atmosphère spirituelle, artistique et culturelle sans égale.

Quand voyager à Bali ?

Bali se trouve à 8 degrés au sud de l’équateur. L’île offre donc un climat tropical, chaud et humide tout au long de l’année avec des températures allant de 22 à 33 degrés. Il y a deux saisons principales à Bali : la saison sèche d’avril à novembre et la saison humide de décembre à mars.

Mai, Juin et Septembre sont les meilleurs mois pour voyager à Bali. Juste avant et après la haute saison touristique de juillet et août, le temps n’est pas trop humide et c’est la période idéale pour profiter des visites et des activités aquatiques comme le surf et la plongée.

Il ne faut pas oublier que l’île se constitue également de montagnes allant jusqu’à 3000 mètres. En altitude les températures sont évidemment plus fraîches et il est aussi plus susceptible de pleuvoir que sur la côte.

Où dormir à Bali ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

L’île de Bali regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en pleine nature, ou à proximité de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Bali, mêlant confort et qualité de services.

Bali : nos destinations et visites

Bali : tous nos circuits et voyages