01. Découverte de Bali (11 jours) – 1er départ le 05 septembre 2020

994€/personne

Partez à la rencontre du peuple Balinais à travers un programme authentique sur Bali. Venez découvrir la culture et les traditions Balinaises dans une immersion qui vous permettra d’être au centre des plus beaux paysages.
Parcourez les régions les plus belles de l’île avec des locaux qui ont la réputation d’avoir inventé le sourire éternel.

Un dépaysement total à travers une destination incontournable.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Découverte de Bali (11 jours) ».

Nombre de participants : de 2 à 10 personnes

Nos départs en 2020

  • 05 septembre
  • 10 octobre
  • 07 novembre

Programme journalier : 01. Découverte de Bali (11 jours) – 1er départ le 05 septembre 2020

Jour 1 : Sanur

Vous voici enfin arrivés à l’aéroport de Bali, à Denpasar. Après avoir récupéré vos bagages, vous serez accueillis à la sortie par un membre francophone de notre équipe qui sera muni d’une pancarte à votre nom. Une fois entre de bonnes mains, nous partirons ensemble pour Sanur.

Située au Sud-Est de Bali, Sanur fut la première station balnéaire de Bali qui, contrairement à Kuta, a su garder son charme pour devenir un endroit accueillant, familial et chaleureux. Au fil du temps, les Balinais ont su transformer cette côte pour en faire une plage accueillante, propre, avec un chemin en bord de mer de plus de 5 km de long. Ici le soleil brille toute l’année et les baignades sont rythmées par les marées.

Vous y trouverez à la fois des magasins modernes, des « échoppes » à souvenirs et des restaurants hauts de gamme côtoyant des « warungs» typiquement balinais.

Le soir, vous pourrez découvrir le « Night Market» marché de nuit de Sanur (ferme à 21h) où vous aurez la possibilité de manger des spécialités locales comme le nasi goreng, le gado-gadoet des brochettes d’Ayam  (poulet).

Nuit à Sanur.

Jour 2 : Sanur

Journée libre à Sanur.

Rien de tel qu’un peu de repos à Sanur pour vous remettre de votre voyage et du décalage horaire. Les distractions ne manquent pas : salons de massage, boutiques, restaurants internationaux ou warungs indonésiens.

Sanur est un village devenu certes une station balnéaire, mais qui a su garder son âme balinaise. Lors de vos balades, il vous sera possible de faire vos premières rencontres avec des locaux toujours accueillants. Laissez-vous guider par la musique d’un gamelan (orchestre balinais) et assistez à une répétition de spectacle.
Commencez à goûter aux spécialités locales comme les satésou le gado-gado et prenez le temps de découvrir les plages de Matahari Terbitet son sable noir, réputée pour son lever de soleil sur le Mont Agung, ou la plage de Merthasari, typiquement balinaise.

Mais ce moment rien qu’à vous, sera aussi l’occasion de vous essayer à la langue Indonésienne. Avec quelques mots seulement, le sourire et la bienveillance apparaîtront tout naturellement sur le visage de vos interlocuteurs.

Nuit à Sanur.

Jour 3 : Sanur - Munduk

Départ en fin de matinée pour découvrir le temple de Tanah Lot, qui aurait été construit par Nirartha, un prêtre du XVème siècle. Un site certes touristique, mais qui reste un lieu de pèlerinage important pour les Balinais.

Après ce temple incontournable et un peu de route, nous ferons une bellebalade au milieu des rizières de Jatiluwih, Cette région est classée par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Au milieu de cet incroyable paysage, immergez-vous en imaginant les premiers explorateurs découvrant eux-aussi ce même panorama quelques siècles plus tôt, préservé par la volonté de la population. Plus qu’une promenade c’est un voyage dans le temps que nous vous proposons.

Nous nous rendrons ensuite au PuraUlunDanuBratan. Ce temple dédié à la déesse du lac, souveraine des eaux de Bali, qui s’allia à la divinité du Mont Agungpour rendre l’île fertile. On dit que la déesse Danuest une manifestation du grand dieu Vishnu, protecteur de l’univers.

Nous nous dirigeons ensuite vers Munduk, qui signifie « entre plaine et montagne », petit village typiquement balinais construit à environ 800m d’altitude au nord de l’île. Construit en serpentin sur une crête, ce village vous offrira des vues extraordinaires sur les montagnes de cette région ainsi que des couchers de soleil à vous couper le souffle.

Nuit à Munduk.

Jour 4 : Munduk - Amed

Aujourd’hui, avec un guide local que vous retrouverez sur place,  nous partons en milieu de matinée à la découverte de la région avec une balade au cœur de la forêt primaire bordant le lac Tamblingan. Ce site est non seulement protégé par le gouvernement indonésien, mais également sacré pour les locaux qui croient le lac habité par des esprits.
Pendant ces 2 heures de marche, vous croiserez d’immenses banians plusieurs fois centenaires, des fougères géantes, du gingembre sauvage et autres épices. Sur le chemin du retour, vous traverserez les eaux sacrées du lac Tamblinganà bord d’une pirogue traditionnelle. Une aventure authentique !
Après cette balade, nous découvrirons ensuite une cooperative de Kopi Luwak, une fabrique de café dont les Luwak, sorte de gros furets, en sont les principaux acteurs. Cette iniative locale repond à une organisation mise en place par d’autres Indonesiens qui eux mêmes enferment les Luwak dans des conditions inaceptables, surtout pour satifaire la curisoité des tourisites. Ici les animaux sont libres et vous pourrez découvrir le café le plus cher du monde en participant par là même à une action exemplaire qui permet aux villages les plus pauvres de vivres mieux et aux Luwak de ne plus être exploté sur l’autel du profit

Puis vous prendrez ensuite la route vers la côte nord de Bali afin d’y rejoindre les sources chaudes sacrées de Banjar, issues des roches volcaniques de la montagne, elles ont pour nom “Air Panas” pour les locaux,qui se traduit tout simplement par “eau chaude”.Les Balinais se baignent depuis des générations dans ces eaux légèrement soufrées qui auraient la vertu de soignerles “petits bobos” et de favoriser la méditation.

Nuit à Amed.

Jour 5 : Amed

Journée libre à Amed.

Le village d’Amed est d’abord connu pour ses fonds marins exceptionnels composés de rochers, coraux et bancs de sable propices à la multiplication de poissons de toutes formes et couleurs. Vous pouvez les découvrir simplement avec des palmes, un masque et un tuba ou bien vous laisser tenter par une plongée organisée par nos soins avec notre centre de plongée Padi Five stars (baptêmes ou plongées loisirs possibles avec réservation en avance).

En fin de journée, nous vous proposons (en option) de découvrir le véritable massage Balinais, savoir-faire, transmis de génération en génération. Cette pratique ancestrale permettant de reconnecter le corps aux points d’énergies est avant tout un lien social qui fait partie du quotidien du peuple Balinais. Les massages sont autant pour les adultes que pour les enfants,  qui par expérience avec nos voyageurs, apprécient beaucoup !

Nuit à Amed.

Jour 6 : Amed - Ubud

Aujourd’hui votre guide vous emmène, pour commencer, à la découverte des trésors du royaume de Karangasem. Vous y découvrirez Tirta Gangga, signifiant l’« eau sainte du Gange » en  balinais. Cet ensemble architectural, bâti en 1948 par le Raja de Karangasem, associe curieusement les styles balinais et chinois. Le jardin d’eau, qui occupe une superficie de 1,2 hectare, comprend trois zones. La première, située en contrebas, abrite deux bassins et un château d’eau. Le deuxième niveau est composé de piscines où vous pourrez vous baigner. Les résidences royales, au niveau supérieur, dominent l’ensemble.

À quelques kilomètres de Tirta Gangga, Il est temps de rejoindre la région Sidemen pour une des plus belles balades de Bali. Nous partons en effet du village de Kastala pour 3 heures environ d’immersion au milieu des rizières en terrasses,  à travers de petits sentiers et des chemins improbables pour rejoindre le village de Tenganan.

Nuit à Ubud.

Jour 7 : Ubud

Nous partons dans la région d’Ubud afin de découvrir la vie traditionnelle à l’intérieur d’une Maison qui a vu naître de nombreuses générations. Nous y rencontrerons plusieurs familles qui cohabitent très naturellement au même endroit. Vos hôtes vous apprendront à réaliser des « canang sari », les offrandes quotidiennes utilisées dans les cérémonies hindoues, et vous permettront de mieux comprendre leur quotidien.Lors de cet échange culturel, il vous sera possible de participer à une cérémonie de bénédiction orchestrée par un prêtre local hindou. L’occasion pour chacun d’entre-nous de se recueillir, réciter des mantras, partager et recevoir l’eau bénite du prêtre.

Après avoir partagé un repas traditionnel avec la famille, nous prendrons la direction du célèbre temple de Tirta Empul, dédié aux dieux Shiva, Vishnu, Brahma et Indra. Haut lieu de pèlerinage des balinais hindouistes, sa source sacrée est connue pour avoir des vertus magiques. L’endroit est remarquable, situé dans un coin de Nature verdoyant où la source naît… sous l’eau ! Sur ce site plane la légende de Mayadanawa et du dieu Indra, une histoire que votre guide ne manquera pas de vous raconter.

En début d’après-midi, nous prendrons le temps de visiter une des plus anciennes galeries de sculpteurs sur bois à Ubud. Celle-ci expose des œuvres qui, pour certaines, ont demandé des années de travail et représentent fidèlement le travail des artistes, leur maîtrise et leur imagination fertile. Ce savoir-faire est une spécialité à Bali et vous voudrez surement rapporter une ou deux cadeaux/souvenirs.

Nuit à Ubud.

Jour 8 : Ubud

Départ en fin de matinée afin de visiter un des  villages les plus anciens de l’île, situé dans la région de Tenganan. Ce site vous permettra de mieux comprendre, l’artisanat local, la vie quotidienne, l’organisation du village et la place des esprits au sein de la communauté. Vivant en autarcie, les Bali Aga n’ont pas modifié leur mode de vivre depuis des siècles. Animistes, ils vénèrent les ancêtres et l’hindouisme qui ont en finalité peu d’influence sur leur quotidien.

Puis nous découvrirons la grotte Goa Lawah, son temple faisant partie des sites qui protègent Bali des forces du mal. Ce site, qui abrite des milliers de chauves-souris dont on dit qu’elles serviront de nourriture au serpent géant Naga Basuki, fait l’objet de nombreuses légendes, comme celle d’un passage secret qui traverserait l’île pour rejoindre le Temple mère de Besakih. Non loin du Temple, sur la plage, le sel est récolté avec le sable, puis décanté dans des huttes aux toits de chaume par une communauté balinaise de la région.

Nuit à Ubud.

Jour 9 : Ubud

Vousallezdécouvriraujourd’hui  un des sites les plus sacrés de Bali, le Temple Gunung Kawi Sebatu, qui sort de l’ordinaire et de ceux que vous avez pu visiter auparavant. La vue que vous en aurez d’en haut est enchanteresse. Il est éloigné des routes touristiques et vous offre une visite plus authentique. Cetemple est composé de bassins et de beaucoup de végétation, il est pour nous l’un des plus beaux temples de l’île des dieux. Construit sur une source sacrée, l’eau coule maintenant dans les sept bassins en pierre, qui ont été construit à différents niveaux. Vous pourrez vous baigner dans certains des bassins, mais d’autres sont réservés à des rites spirituels.Prenezle temps d’y admirer les anciennes statues qui s’y trouvent, comme celle du singe blanc Hanoman du Ramayana ou encore celle de la déesse Saraswati en plein milieu d’un grand bassin.

Nous partirons ensuite à la rencontre d’artisans spécialistes du Batik Indonésien. D’origine de Java, il a été inscrit en 2009 au par l’UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immateriel de l’humanité. Cette technique d’impression sur du tissu est obtenu en appliquant de la cire sur l’etoffe, chaque motif possédant une signification particuliere. Erigé en art, il represente une forme unique d’expressions qui varie suivant les régions ou les îles où il est pratiqué. Il vous sera possible, d’essayer à votre tour de créer une oeuvre ou de participer a sa création.

En soirée, nous vous proposons de découvrir l’épopée du Ramayanaou la marche de Rama, un spectacle qui fait partie des fondamentaux de la culture balinaise.

Nuit à Ubud.

Jour 10 : Ubud

Journée libre à Ubud.

Cette journée est dédiée à la détente, que ce soit dans une approche culturelle ou plus ludique. Prendre le temps de découvrir Ubud, c’est avant tout prendre du plaisir à chercher le joli souvenir ou celui qui est le plus orginal, profiter d’un massage, gouter un nouveau plat Balinais, visiter une galerie de peinture ou de bijoux, assister à un spectacle…et tant d’autres moments à partager.

Si vous le souhaitez, nous vous proposons des activités en option (minimum 2 personnes) :

  • Balade à VTT : découvrez Bali en partant de la région de Kintamani et en redescendant à travers les petits villages de la région d’Ubud.
  • Taman Nusa : situé à proximité d’Ubud, ce parc culturel de 15 hectares, réunit toute la tradition et la culture Indonésienne. On y retrouve par exemple toutes les habitations spécifiques à chaque île, comme celle de Sumba, Florès ou la Sulawesi.
  • Atelier d’initiation à la peinture balinaise : il vous est possible d’apprendre la technique de peinture Balinaise lors d’un atelier spécialisé, où les plus grands peintres Balinais ont laissé quelques-unes de leurs œuvres.

Nuit à Ubud.

Jour 11 : Départ

Il est maintenant temps de quitter l’île des Dieux et de rejoindre l’aéroport de Bali sur Denpasar avec de merveilleux souvenirs tant dans vos bagages que dans votre esprit et très certainement des milliers de photos. Toute l’équipe est à votre disposition si vous avez la moindre question concernant votre retour ou votre transfert.

Votre chauffeur passera vous prendre 3 heures avant l’heure de votre vol, à reconfirmer la veille.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

994€/personne

Le prix comprend

  • Les transferts aéroport-hôtel aller-retour,
  • Les hébergements choisis suivant notre premiere sélection ou equivalent
  • Les petits déjeuners et déjeuners suivant le déroulement du programme,
  • Un véhicule avec chauffeur selonprogramme (assurance locale, carburant et kilométrage illimité, transport de bagages)adapté suivant le nombre de personne.
  • L’encadrement par le guide francophone sur la durée de votre séjour et suivant le programme (hors activités sportives réalisées par un spécialiste),
  • La rémunération des guides locaux obligatoires sur les sites spécifiques,
  • Toutes les entrées de temples, musées, spectacles selon votre programme.

Le prix ne comprend pas

  • Les transports aériens internationaux,
  • Les assurances annulations, rapatriements ou autres,
  • Les frais liés à des changements de programme dus à votre initiative,
  • Les activités hors des journées prévues avec votre guide,
  • Les boissons ainsi que le déjeuner et les repas du soir,
  • Les pourboires,
  • L’extension ou Dayuse sur la dernière journée de votre programme.

Prix suivant les dates de départ : 

  • 11 avril – 994€
  • 09 mai – 994€
  • 06 juin – 994€
  • 11 juillet – 1045€
  • 08 août – 1045€
  • 05 septembre – 994€
  • 10 octobre – 994€
  • 07 novembre – 994€

David est notre correspondant local en charge des circuits en petit groupe en Indonésie. Il répondra à toutes vos questions concernant nos circuits.

Contactez-le par email bali.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /homepages/28/d567034395/htdocs/indonesia-roads/wp-content/themes/flatsome/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 35