Sulawesi

Quelques photos de Sulawesi

Sulawesi est une grande île d’Indonésie, aux contours complexes et découpés par le mouvement des plaques tectoniques. L’île est habité d’un mélange de groupes ethniques, de religions et d’écosystèmes tous aussi différents qu’intéressant. Ce parfait mélange de nature et de culture, fait de Sulawesi une des îles les plus envoûtante de l’Indonésie.

L’île de Sulawesi est bordée par des récifs coralliens riches de poissons de toutes les couleurs et des plages de sable blanc. Le centre de l’île recouvert de montagnes et d’une jungle épaisse à la faune abondante est lui aussi très riche. Sulawesi est aussi reconnue pour sa richesse culturelle. La population Tojara est captivante de part ses cérémonies complexes, son architecture et ses traditions. Les Bugis sont une population de marins vivant principalement sur les côtes et qui sont les pêcheurs les plus réputés d’Indonésie.

Quand visiter Sulawesi ?

L’île de Sulawesi possède deux types de climat. Le sud de l’île profite d’un climat tropical, chaud et humide. Le nord de l’île profite plutôt d’un climat équatorial et humide. Les températures de l’île restent sensiblement les mêmes toute l’année avec des maximales entre 30 et 34 degrés et des minimales entre 20 et 24 degrés.

Le nord de l’île n’a pas réellement de saison sèche, les pluies diminuent cependant entre juillet et octobre. Le sud de l’île dispose bien de deux saisons distinctes. Entre novembre et et avril à lieu la saison des pluies de mousson et de mai à octobre à lieu la saison sèche.

La période la plus propice si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine sont les mois d’avril à octobre. En effet les eaux sont plus calmes et la visibilité des coraux est remarquable. Si vous souhaitez davantage découvrir la faune de l’île cette dernière est plus active durant la saison des pluies de novembre à mars. Enfin si la culture est votre priorité, c’est durant les mois d’août et de juillet que vous découvrirez le mieux les cérémonies du pays Toraja.

Où dormir à Sulawesi ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Flores regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en pleine nature, ou à proximité de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels sur Sulawesi, mêlant confort et qualité de services.

Sulawesi : nos destinations et visites