Lombok

Quelques photos de Lombok

Lombok est souvent considérée comme la petite sœur de Bali et attire les voyageurs qui veulent éviter les foules de Bali. Le développement touristique de l'île de Lombok a donc du retard sur celui de sa voisine mais il permet d'apprécier d'autant plus le charme rustique, l'artisanat omniprésent et la culture des Sasaks, Autochtones qui ont su conserver leurs traditions.

Ce qui vous charmera à Lombok ce sont ses paysages : entre les montagnes du sud et les plages de sable blanc dignes de carte postale qui sont encore souvent désertes. Sur la côte ouest, face aux îles Gili, vous pourrez explorer les riches fonds marins, cachés au cœur de l'île vous pourrez découvrir les rizières et villages reculés.

Dans les circuits qui vous sont proposés Lombok est très souvent combinée avec Bali afin d'allier découverte culturelle et détente. Lombok a cependant bien plus à offrir que la plongée et la farniente. L'île est une autre facette de l'Indonésie avec une identité qui lui est propre. La population, les Sasaks, est majoritairement musulmane. Certains temples balinais témoignent néanmoins d'un passé commun avec l'île des Dieux.

Lombok est facilement accessible grâce à son aéroport ou par voie maritime depuis Bali. L'occidentalisation est peu importante exceptée dans les villes touristiques de Kuta et Senggigi. Si vous souhaitez découvrir une Indonésie authentique et nature sauvage, Lombok est la destination idéale.

Quand voyager à Lombok?

Lombok dispose d'un climat tropical tout au long de l'année qui se veut donc chaud et humide. La saison des pluies se déroule de fin octobre à fin mars et inclus aussi de nombreuses fêtes locales intéressantes si vous souhaitez découvrir la culture indonésienne.

Les mois suivant la saison des pluies sont une très bonne période pour visiter Lombok. La nature y est particulièrement présente et verdoyante. La saison sèche n'en reste pas moins sublime. Juillet et Août sont les mois les plus secs et coïncident également avec la haute saison touristique.

Où dormir à Lombok ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Lombok regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en pleine nature, ou à proximité de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Lombok, mêlant confort et qualité de services.

Lombok : nos destinations et visites

Lombok : tous nos circuits et voyages