Voici le seul résultat

Village Sasak

Quelques photos des villages Sasak

Présentation des villages Sasak

Les Sasak sont les premiers habitants de l’île de Lombok. Les rencontrer est une aventure incroyable et pleine d’authenticité. Les Sasak sont originaires de Malaisie et se sont installés dan la région centrale de Lombok. Cette communauté représente aujourd’hui le important groupe ethnique de l’île, bien qu’au XVIIème siècle une grande partie fut convertie à l’Islam.Le culte propre aux Sasak est le watu telu, c’est un mélange d’influences hindouiste, animiste, islamique et bouddhiste. Cette communauté vit essentiellement de la pêche et de l’agriculture. L’artisant est aussi très présent dans leur culture. Les sasak sont très ancrés dans leur mode de vie et leurs traditions.

4 villages Sasak à visiter

Sade

Plusieurs villages Sasak valent le détour, parmi eux celui de Sade arrive en tête de liste. Il se situe sur la route menant à Kuta et est certainement le plus visité et le plus connu. Parmi les maisons traditionnelles vous trouverez même une boutique de souvenirs.

Banyumulek

Ce village est spécialisé dans l’artisanat et plus particulièrement la poterie. Vous pourrez observer la fabrication des ustensiles de cuisine, de bols, de vases, et bien d’autres objets. Vous pourrez également repartir avec un de ces objets réaliser à partir d’argile.

Sukarara

Ce village est célèbre pour son art du tissage qui se transmet chez les Sasak de mère en fille. Vous pourrez y apercevoir les femmes tisser depuis leur balcon. Elles fabriquent des songket qui sont des étoffes entrelacées de fil d’or et d’argent.

Rambitan

Le village de Rambitan est connu pour ses greniers traditionnels. Avec leur toit en forme de chapeau, ces derniers sont construits en bois et placés sur pilotis. 

Village Sasak : visites alentours

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits