Circuit Java & Bali en Famille (15 jours)

1 396€/personne

Ce circuit sur mesure vous permettra de parcourir Java et Bali, de découvrir les paysages grandioses et la riche culture de l’Indonésie tout en faisant plaisir à toute la famille. Cette expérience unique vous permettra de vivre plus qu’un simple voyage et de rapporter à la maison des souvenirs inoubliables partagés en famille.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Java et Bali en famille en 15 jours ».Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre budget et de votre temps disponible pour ce séjour en Indonésie.Contactez-nous pour que nous créions ensemble un circuit sur-mesure et individuel en Indonésie.

Programme journalier : Circuit Java & Bali en Famille (15 jours)

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Java - Transfert vers votre hôtel

Vous voici enfin arrivés à l’aéroport de Jogjakarta sur l’île de Java. Jogjakarta, ou Yogyakarta, signifie « l’œuvre d’Ayoda » qui vient du nom d’une ville du royaume de Koshala, dont le roi Dasharatha fut l’un des acteurs de l’épopée du Ramayana. Cette odyssée qui nous vient d’Inde, est reprise très régulièrement dans les chants, danses et histoires de Bali, mais aussi de Java ou d’autres îles Indonésiennes. Notons que dans d’autres pays comme la Thaïlande ou la Malaisie, elle n’a pas le même nom, mais l’histoire dans les grandes lignes reste la même.

Vous serez accueillis par un membre francophone de notre équipe puis accompagnés à votre hôtel. Pendant le trajet, nous vous donnerons les informations essentielles pour commencer votre séjour dans les meilleures conditions. En fin de journée, suivant votre heure d’arrivée, nous reverrons ensemble point par point votre programme et répondrons à toutes vos questions.

Avec guide et chauffeur / Temps de tranfert : 45 minutes

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Yogyakarta

 

Jour 2 : Journée libre - Balade dans la ville

Aujourd’hui la ville est à vous, entre Taman Kampoeng, sorte de cyber village, visité par Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, en 2015, et le marché de Beringharjo, principal centre de Yogykarta, où l’on trouve de tout, des fruits, légumes aux vêtements, en passant par les épices et tout le bric à brac imaginable. C’est un endroit intéressant si vous voulez ramener des vêtements en batik, le tissu traditionnel indonésien.

Nous vous proposons également de vous promener sur Malioboro Street, entre boutiques, calèches et becaks, les cyclo-pousses locaux.

Avec chauffeur / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Yogyakarta

Jour 3 : Visite du Palais royal du Sultan - Palais de Taman Sari - Temple de Prambanan

Départ le matin pour visiter le Palais royal du Sultan, ou Kraton, centre spirituel et royal de Yogyakarta. Construit entre 1755 et 1756 par le Sultan Hamengku Buwono, il respecte les préceptes de la cosmologie indo-javanaise. L’enceinte carrée d’un kilomètre de côté, d’une hauteur de 3m et d’une épaisseur de 4m protège les logements destinés aux serviteurs du palais, mais aussi les commerces et bâtiments administratifs répartis sur les différentes places. Ce palais est devenu un musée, retraçant les grandes heures des Rajas et de la culture javanaise.

Situé à proximité, nous visiterons également le Taman Sari, palais d’agrément du Sultan, un lieu dédié à la détente et la méditation, avec la visite de la mosquée souterraine Sumur Gumuling.

Après le déjeuner, que nous prendrons dans un restaurant traditionnel, il sera temps de nous diriger vers le Temple de Prambanan, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Construit au IXème siècle sous le règne de la dynastie Sanjaya, on peut y contempler une inscription datant de l’an 856, marquant peut-être sa pierre de fondation. L’ensemble est formé par le temple central, le Candi Lara Jonggrang, entouré par 8 sanctuaires et les vestiges de 224 petits temples.

Avec guide et chauffeur / Heure de rendez-vous : 9h / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Yogyakarta

Jour 4 : Temple de Borobudur - Balade dans la vieille ville - Marché aux oiseaux

Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez avec votre guide vers 9h pour découvrir l’un des plus beaux vestiges bouddhiques d’Asie du Sud-Est : Borobudur. Monument le plus visité d’Asie et inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Borobudur, ou Bârâbudur, a été construit aux alentours de l’an 800. Il se compose de six plateformes carrées représentant l’Univers selon la cosmologie bouddhiste, surmontées de trois plateformes circulaires. Il est décoré de 2 672 reliefs panneaux et 504 statues de Bouddha.

A midi nous déjeunerons dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, visite en cyclo-pousse de la vieille ville où l’on découvre les bazars, les vendeurs ambulants et les senteurs épicées. Une atmosphère intemporelle qui nous plonge directement dans une autre culture.

Nous partirons ensuite à la découverte du « Pasar burung », le pittoresque marché aux oiseaux, endroit insolite permettant de découvrir des oiseaux multicolores. Les Indonésiens se plaisent à les collectionner, que ce soit pour leurs chants ou tout simplement pour leur beauté. Vous y trouverez des paons, canaries, cacatoès ou des « blue crown ». Dans ce même marché, nous pourrons également découvrir des animaux exotiques comme des pythons, des poissons ou des singes.

Avec guide et chauffeur / Heure de rendez-vous : 9h / Petit déjeuner et déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Yogyakarta

Jour 5 : Transfert en train vers Tosari

Départ en tout début de matinée pour prendre place à bord du train Sancaka, en 1ère classe, en direction de Surabaya. Durant votre trajet, vous traverserez de magnifiques paysages de campagne, montagnes et villages typiques. À votre arrivée, vous prendrez un véhicule pour vous rendre à proximité du Mont Bromo, région riche de temples, de lacs volcaniques et de parcs nationaux.

De magnifiques paysages de terres cultivées s’y élèvent à près de 1 700m d’altitude. En chemin nous profiterons de la route pour faire plusieurs arrêts et profiter ainsi de cette magnifique région.

Avec guide et chauffeur / Heure de rendez-vous : 8h30 / Petit déjeuner et déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Tosari

Jour 6 : Ascension du Mont Bromo

Aujourd’hui, réveil à 3h du matin pour l’ascension du Mont Bromo (2 329m). Tout d’abord vous grimperez dans un 4×4 pour arriver en haut du volcan Penajakan à 4h30 pour admirer le lever du soleil sur les volcans. Vers 6h00 du matin, vous remonterez dans le 4×4 en direction du pied du volcan Bromo. Il sera alors temps de traverser en jeep l’immense caldeira et sa mer de sable.

Vous gravirez le cratère de Bromo à pied, il s’y dégage une épaisse fumée blanche soufrée. Dans ce paysage lunaire qui s’offre à vous, la caldeira et ses dunes de sable gris s’étalent à perte de vue. Au loin la succession des sommets donne un sentiment d’humilité face à la Nature. Les nombreuses offrandes quotidiennes témoignent de la crainte des locaux qui veulent s’assurer de la bienveillance des Dieux et éviter toute éruption.

Après un bon petit déjeuner, vous prendrez la route en direction du sud-est de Java et rejoindrez la région de Ketapang en fin de journée.

Avec guide et chauffeur / Heure de rendez-vous : 3h / Petit déjeuner inclus / Temps de transfert Tosari-Ketapang : 6h30

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Ketapang

Jour 7 : Ascension du Mont Kawah Ljen

Départ tôt le matin pour l’ascension du mont Kawah Ijen. Il faudra compter 4h de marche aller-retour jusqu’au sommet de 2 386m. Une randonnée sans grandes difficultés, mais qui offre une vue et des rencontres qui vous marqueront à jamais. Le cratère de ce volcan ressemble à une véritable bouche de l’enfer. Ne vous fiez pas aux eaux cristallines de son lac qui est en fait le lac le plus acide au monde.

Après un bon petit déjeuner et une douche réparatrice, vous prendrez un ferry pour rejoindre le Nord-Ouest de Bali et votre prochaine destination sur Bali, Pemuteran.

Avec guide et chauffeur / Petit déjeuner inclus / Temps de transfert Ketapang-Pemuteran : 2h30

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Pemuteran

Jour 8 : Snorkeling autour de Menjangan - Route pour Munduk

Ce matin vous partez à la conquête de l’île aux cerfs, Menjangan.
Vous prendrez place à bord d’une embarcation locale pour une vingtaine de minutes. Assez pour prendre le large et avoir une belle vue sur la côte Nord Ouest de Bali, avec ses montagnes, parc National protégé du nom de Barat.

Là-bas vous pourrez voir des cerfs en liberté, souvent prêt des plages. Vous irez faire du snorkeling, plongée avec masque et tuba, sur trois des plus beaux spots de l’île. La biodiversité marine y est admirable.

Le déjeuner est inclus dans cette activité.
Après quoi vous prendrez la direction de Munduk.

Avec guide et chauffeur / Heure de rdv : 8h / Petit déjeuner et déjeuner inclus  

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Munduk

Jour 9 : Baignade dans les sources chaudes - Découverte du village de Bangle

Ce matin vous prendrez la route vers la côte nord de Bali afin d’y rejoindre les sources chaudes sacrées de Banjar. Les Balinais se baignent depuis des générations dans ces eaux légèrement soufrées qui auraient la vertu de soigner les problèmes respiratoires.

Nous prendrons ensuite le chemin de Uyang Bangle, où se situent les 5 sources sacrées. Ont dit qu’elles ont chacune une saveur différente et de nombreuses propriétés médicinales. Cette balade nous permettra peut-être de vérifier cette légende…

Nous arriverons sur Amed en fin de journée.

Avec guide et chauffeur / Heure de rdv : 8h30 / Petit déjeuner inclus  

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Amed

Jour 10 : Journée libre à Amed

Le village d’Amed est d’abord connu pour ses fonds marins exceptionnels composés de rochers, coraux et bancs de sable propices à la multiplication de poissons de toutes formes et couleurs. Vous pouvez les découvrir simplement avec des palmes, un masque et un tuba ou bien vous laisser tenter par une plongée organisée par nos soins avec notre centre de plongée Padi Five stars (baptêmes ou plongées loisirs possibles).

En fin de journée, nous vous proposons (en option) de découvrir le véritable massage Balinais, savoir-faire, transmis de génération en génération. Cette pratique ancestrale permettant de reconnecter le corps aux points d’énergies est avant tout un lien social qui fait partie du quotidien du peuple Balinais. Les massages sont autant pour les adultes que pour les enfants, qui par expérience avec nos voyageurs, apprécient beaucoup !

Petit déjeuner inclus  

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Amed

Jour 11 : Temple de Lempuyang - Palais d’eau Tirta Gangga - Forêt des singes

Aujourd’hui votre guide vous emmène à la découverte des trésors du royaume de Karangasem. Vous vous rendrez tout d’abord dans le petit village de Lempuyang pour visiter son temple, caractérisé par une grande cour avec une gigantesque porte symbolique (candi bentar) en pierres blanches, offrant une vue plongeante sur le volcan Agung et sur l’ensemble de Bali. De là partent trois colossaux escaliers qui représentent des nagas, ces massifs serpents mythiques, socles de la création. Mais ce qui fait la particularité de ce site, c’est sa vue incroyable sur une grande partie de Bali quand la météo le permet.

Vous découvrirez ensuite Tirta Gangga, signifiant l’«eau sainte du Gange» en balinais. Cet ensemble architectural, bâti en 1948 par le Raja de Karangasem, associe curieusement les styles balinais et chinois. Le jardin d’eau, qui occupe une superficie de 1,2 hectare, comprend trois zones. La première, située en contrebas, abrite deux bassins et un château d’eau. Le deuxième niveau est composé de piscines où vous pourrez vous baigner. Les résidences royales, au niveau supérieur, dominent l’ensemble.

Cette après-midi nous irons à la rencontre des singes de la Monkey Forest, une réserve naturelle de singes, située dans le village d’Ubud. Ce sanctuaire regroupe plus de 650 macaques en total liberté qui feront certainement la joie des plus petits comme des plus grands.

Avec guide et chauffeur / Heure de rdv : 8h30 / Petit déjeuner inclus / Temps de transfert Amed-Ubud : 3h

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Ubud

Jour 12 : Cours de cuisine traditionnelle - Temple Tirta Empul - Rizières de Tegal Lalang

Ce matin un cours de cuisine traditionnelle vous attend, dans un petit village d’agriculteurs. Le chef cuisinier nous livrera ses secrets culinaires. Des plats concoctés à base de riz, de tofu et de légumes comme le nasi kuning ou encore le gado gado (plat végétarien). Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture locale. Vous pourrez déguster vos préparations dans un cadre charmant typiquement balinais.

Nous prendrons ensuite la direction du célèbre temple de Tirta Empul, dédié aux dieux Shiva, Vishnu, Brahma et Indra. Haut lieu de pèlerinage des balinais hindouistes, sa source sacrée est connue pour avoir des vertus magiques. L’endroit est remarquable, situé dans un coin de Nature verdoyant où la source naît… sous l’eau ! Sur ce site plane la légende de Mayadanawa et du dieu Indra, une histoire que votre guide ne manquera pas de vous raconter.

Pour terminer votre journée nous vous proposons de rejoindre la région de Tegal Lalang et ses rizières millénaires. Ce site symbolise la passion et la volonté des Balinais qui ont sculpté la montagne pour lui donner une autre finalité, tout en respectant Dei Sri (déesse de l’agriculture). Un compromis entre le respect des Dieux et la nécessité de subvenir au quotidien pour un résultat d’une grande beauté.

Avec guide et chauffeur / Heure de rdv : 9h / Petit déjeuner et déjeuner inclus 

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Ubud

Jour 13 : Matinée traditionnelle balinaise - Visite d’une galerie de sculpteurs

Nous partons dans la région de Gianyar afin de découvrir la vie locale à l’intérieur d’une maison traditionnelle qui a vu naître de nombreuses générations. Nous y rencontrerons plusieurs familles qui cohabitent très naturellement au même endroit. Elles vous apprendront à réaliser des canang sari, les offrandes quotidiennes utilisées dans les cérémonies hindoues et vous permettront de mieux comprendre leur quotidien.

Nous continuerons cette journée traditionnelle, toujours avec les membres de la famille, par la découverte de la vie agricole authentique. Nous irons dans les rizières pour y apprendre les différentes étapes de la culture du riz, aliment principal de la cuisine balinaise.

Après avoir partagé un repas traditionnel avec la famille, nous prendrons la direction de Sanur. En chemin nous nous arrêterons dans les galeries de sculpteurs. Vous pourrez voir de nombreuses œuvres et pourquoi pas ramener un souvenir. Il arrive que les artistes soient à l’œuvre, ce qui vous permettrait de les observer travailler.

Vous arriverez à Sanur en milieu d’après-midi et pourrez profiter de la plage ou de votre hôtel.

Avec guide et chauffeur / Heure de rdv : 9h / Petit déjeuner et déjeuner inclus 

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Sanur

Jour 14 : Journée libre à Sanur

Rien de tel qu’un peu de repos à Sanur pour vous remettre de votre voyage et du décalage horaire. Les distractions ne manquent pas : salons de massage, boutiques, restaurants internationaux ou warungs indonésiens.

Sanur est un village devenu certes une station balnéaire, mais qui a su garder son âme balinaise. Lors de vos balades, il vous sera possible de faire vos premières rencontres avec des locaux toujours accueillants. Laissez-vous guider par la musique d’un gamelan (orchestre balinais) et assistez à une répétition de spectacle.

Commencez à goûter aux spécialités locales comme les satés ou le gado-gado et prenez le temps de découvrir les plages de Matahari Terbit et son sable noir, réputée pour son lever de soleil sur le Mont Agung, ou la plage de Merthasari typiquement balinaise.

Mais ce moment rien qu’à vous sera aussi l’occasion de vous essayer à la langue Indonésienne. Avec quelques mots seulement, le sourire et la bienveillance apparaîtront tout naturellement sur le visage de vos interlocuteurs.

Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Sanur

Jour 15 : Transfert à l'aéroport

Il est maintenant temps de quitter l’île des Dieux et de rejoindre l’aéroport de Bali sur Denpasar avec de merveilleux souvenirs tant dans vos bagages que dans votre esprit, et très certainement des milliers de photos. Toute l’équipe est à votre disposition si vous avez la moindre question concernant votre retour ou votre transfert.

Votre chauffeur passera vous prendre 3 heures avant l’heure de votre vol, à reconfirmer la veille.

Avec chauffeur / Temps de transfert : environ 40 minutes / Petit déjeuner inclus 

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

1396€/personne

Le prix comprend

  • Les transferts aéroport-hôtel aller-retour
  • Les hébergements choisis
  • Les petits déjeuners et déjeuners lorsque indiqués dans le programme
  • Un véhicule avec chauffeur à votre disposition selon programme (assurance locale, carburant et kilométrage illimité, transport de bagages)
  • L’encadrement par le guide sur la durée de votre séjour (hors activités sportives réalisées par un spécialiste
  • La rémunération des guides locaux obligatoires sur les sites spécifiques
  • Toutes les entrées de temples, musées, spectacles selon votre programme
  • Le ferry entre Java et Bali

Le prix ne comprend pas

  • Les transports aériens internationaux
  • Les assurances annulations, rapatriements ou autres
  • Les frais liés à des changements de programme dus à votre initiative
  • Les activités hors des journées avec des journées avec votre guide
  • Les boissons ainsi que le déjeuner et les repas du soir
  • Les pourboires
  • L’extension ou Dayuse sur la dernière journée de votre programme

David est notre correspondant local en charge des circuits en Indonésie. Il répondra à toutes vos questions concernant nos circuits.

Contactez-le par email bali.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up