2 résultats affichés

Yogyakarta

Quelques photos de Yogyakarta

Présentation de Yogyakarta

Yogyakarta, aussi appelée Jogjakarta est une ville prestigieuse et remplie de richesses. Elle se trouve dans la région du volcan Merapi, sur les terres des anciens royaumes de Prambanan et Borobudur. Cette ville, à l’histoire chargée et aux arts multiples, possède également une forte densité de population. Cela fait de Yogyakarta une ville à la fois royale, créative et jeune mais aussi diversifiée. L’identité javanaise « Kejawen » y est très préservée. Cette identité est un mélange d’hindou-bouddhisme, d’animisme et d’islam.La ville de Yogyakarta se développe et vous pourrez y trouver par exemple de nombreux campus universitaires. Ses habitants restent très attachés au mode de vie traditionnel et ils ont su conserver l’héritage culinaire, artistique et architectural de la région. Son statut particulier de principauté a permis à Yogyakarta de se protéger de l’acculturation qui a lieu sur le reste de l’île de Java. Dans la vieille ville certaines rues font penser à des souks du Maghreb, dans d’autres rues on peut observer de nombreuses demeures coloniales datant de l’occupation hollandaise.Yogyakarta est la ville la plus visitée de Java, les déplacements n’y sont pas pour autant évidents. En effet de nombreux embouteillages et parfois l’absence de trottoir rendent la circulation difficile.

Les meilleures activités à Yogyakarta

Le marché de Beringharjo

Ce marché immense et couvert situé à Yogyakarta et propose des stands aussi nombreux que variés. Vous y trouverez des batiks, qui sont les vêtements et tissus typiques de la région, des paniers en osier et beaucoup d’autres objets d’artisanat. Vos papilles seront également comblées par les fruits, les légumes et les épices proposés. Le marché de Beringharjo ouvre tous les matins à 8h. Vous vous baladez au milieu des locaux, l’ambiance y est très agréable et les marchants n’essayeront pas de vous alpaguer pour vous faire acheter.

Le palais du sultan

Le palais du sultan est ouvert à la visite tous les matins dans le centre-ville de Yogyakarta. L’endroit est très beau tout en restant assez simple. A l’intérieur du palais, vous pourrez admirer des photos et objets exposés. Le palais est toujours habité par sultan qui est actuellement le gouverneur de Java centre.

Taman Sari (Water castle)

Le Taman Sari est aussi appelé Water castle, qui se traduit en français par le château d’eau. C’est au Taman Sari que venaient se baigner autrefois le sultan et sa cour. Malheureusement, l’endroit manque d’entretien et il n’y a pas toujours de l’eau, ce qui est un peu dommage pour un Water castle et surtout pour un lieu qui a autant de potentiel. Vous pourrez aussi en profiter pour faire un tour dans les boutiques et observer la fabrication des batiks et des marionnettes traditionnelles confectionnées à partir de cuir ciselé.

Temple de Borobudur

Le temple de Borobudur est le monument Bouddhique le plus grand au monde. Ses 123 mètres de largeur et 34,5 mètres de hauteur de roche volcanique, font du temple de Borobudur un monument imposant et impressionnant. Le temple installé au milieu des palmiers et des rizières est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Du haut du Borobudur, une vue magnifique sur les montagnes et les champs s’offre à vous. Ce temple est un lieu sacré appelant à la sérénité malgré les nombreux touristes qui le visite chaque jour.

Pasar Ngasem (Marché aux oiseaux)

Le marché aux oiseaux de Yogyakarta est un lieu qui vaut le détour. C’est une véritable animalerie en plein air, qui ne vend pas seulement des oiseaux mais aussi des chats, des chiens, des lapins, des rongeurs, des poissons et des reptiles. En haut de gigantesques mats, les vendeurs accrochent des oiseaux chanteurs afin qu’ils soient au-dessus du vacarme et qu’ils chantent davantage. Pasar Ngasem est particulièrement animé le dimanche matin et si vous n’êtes pas fan des animaleries c’est aussi l’occasion d’acheter des oiseaux pour quelques roupies avant de les libérer.

Où dormir à Yogyakarta ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Yogyakarta regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Yogyakarta, mêlant confort et qualité de services.

Yogyakarta : visites alentours

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits