2 résultats affichés

Nusa Penida

Quelques photos de Nusa Penida

Présentation de Nusa Penida

Située à environ 30 minutes des côtes sud de Bali se trouve l’île de Nusa Penida. Vous y trouverez des paysages magnifiques et des sites de plongée grandioses et réputés au niveau mondial. Les habitants y sont aussi très accueillants pourtant les touristes s’y faisaient encore rare il y a quelques temps. Beaucoup de fêtes et événements balinais se déroulent sur cette île, dans un cadre moins touristique et plus intimiste.Cette île de 200 km2, appartenant à la province de Bali offre de splendides panoramas. La côte sud est formée de hautes falaises plongeant dans la mer. Depuis le nord de l’île, qui se dédie à la culture d’algues, vous aurez une vue imprenable sur le volcan Agung. Le centre de l’île est quand à lui très vallonné.

Que faire à Nusa Penida ?

La plongée sous marine

Depuis une dizaine d’années un périmètre de plus de 20 000 hectares autour de Nusa Penida et des îles voisines Nusa Lembongan et Nusa Ceningan est déclaré comme Zone Maritime Protégée. La richesse des fonds marins est donc une priorités pour cet archipel et plusieurs de ses sites de plongée sous-marine sont reconnus au niveau international. On trouve au sein de cette diversité aquatique près de 300 espèces de coraux et plus de 500 espèces de récifs et poissons. Les stars de ses fonds marins sont sans aucun doute les raies manta qui sont présentent tout au long de l’année. De juillet à octobre vous pourrez aussi observer des poissons lune dans les eaux de Nusa Penida.

Les lieux spirituels

Comme dans tout le reste de la province de Bali, vous trouverez à Nusa Penida un nombre important de temples. Les habitants vous inviteront sans doute volontiers à une de leurs cérémonies. Le temple de Goa Giri Putri est un lieu spécial pour les hindouistes habitants Bali, tous doivent passer par ce temple une fois dans leur vie. L’entrée y est étroite et au bout de quelques mètres se trouve une immense grotte. Si vous le souhaitez, vous pourrez comme les hindouistes participer au parcours de purification de 2h30 réalisé dans ce temple, où décider de juste y passer.

Où dormir à Nusa Penida ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.L’île de Bali regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Nusa Penida, mêlant confort et qualité de services.

Nusa Penida : visites alentours

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits