Voici le seul résultat

Jimbaran

Quelques photos de la région de Jimbaran

Présentation de la ville de Jimbaran

Jimbaran est un ancien village de pêcheurs possédant certaines des plus belles plages du sud de Bali en Indonésie. Au bord des plages à l’eau limpide et cristalline vous trouverez de délicieux plats à base de poisson frais, servis dans les nombreux restaurants de fruits de mer.Jimbaran se situe sur le détroit reliant l’île à la péninsule de Bukit et non loin de Kuta. Pourtant la ville a su garder son authenticité, et tous les quinze jours un spectacle de danse barong a lieu au Temple Ulun Siwi, sur la route parallèle à la plage.Au coucher du soleil, lorsque les bateaux typiques des pêcheurs appelés prahu apparaissent à l’horizon le spectacle est magnifique. Sous les cocotiers vous croiserez au marché au poisson les pêcheurs et les femmes ramenant sur leur tête les paniers chargés de bonites. L’atmosphère de Jimbaran est très accueillante et la vue sur l’océan y est splendide.

Que faire à Jimbaran ?

Le marché aux poissons

Le marché aux poissons de Jimbaran se situe sur Kedonganan Beach. C’est l’endroit le plus animé du quartier où vous pourrez trouver tous les produits frais de la dernière pêche. Les pêcheurs animent de façon très authentique leur étale de poisson débordante de couleurs et d’effluves. Les femmes des pêcheurs vous proposeront aussi, au pied des bateaux des dégustations sur le pouce de poisson grillé.

Pêcher le Mahi-Mahi

Le Mahi-Mahi est plus connu en France sous le nom de poisson caméléon ou encore de Dorade Coryphène. Il possède des tons dorés, émeraudes et turquoises incroyables et peut atteindre une vitesse de 50 km/h. Dans les eaux tropicales, le Mahi-Mahi peut peser jusqu’à plus de 30 kg et mesurer plus d’un mètre. À Jimbaran, vous pourrez ainsi vous essayer à la pêche sportive.

Les plages de Jimbaran

Les deux plages incontournables du quartier sont Jimbaran Beach et Muaya beach. Jimbaran Beach est parfois occupé par des vendeuses de Sarong et autres bibelots, mais reste le territoire des pêcheurs. Les bateaux traditionnels balinais, appelés Junkung, y sont fabriqués et peints de toutes les couleurs directement sur le sable. La plage de Muaya est certainement la plus fréquentée mais reste aussi la plus agréable pour passer une journée de détente. Étant au pied d’une colline, elle est à l’abri du vent, son atmosphère est plutôt chic et on y retrouve les restaurants et hôtels de luxe de Jimbaran.

Où dormir à Jimbaran ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.L’île de Bali regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Jimbaran, mêlant confort et qualité de services.

Jimbaran : visites alentours

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits