Tabanan

Quelques photos de Tabanan

Présentation de Tabanan

Tabanan est la région rizicole la plus riche de l’île et est comprise entre les contreforts du Gunun Batukaru au Nord et la côte Ouest de Bali. Dans cette région peu touristique mais densément peuplée, vous pourrez observer de grandes et belles demeures et beaucoup de temples privés. La ville de Tabanan est quant à elle plus authentique, on y trouve peu d’enseignes occidentales. Le marché propose de la nourriture variée et délicate, et des tissus et sarongs de très bonne qualité. Certains lieux comme le musée du Subak ou le temple de Tanah Lot sont à ne pas manquer.

Que faire à Tabanan ?

Visiter le Bali Butterfly Park

Le parc aux papillons de Bali se situe à 7 km au nord de Tabanan. Le centre héberge plus de 300 espèces et propose de vous plonger dans un univers magique. Baladez-vous dans un espace rempli de papillons de toutes les couleurs volant autour de vous. Vous pourrez aussi observer et interagir avec d’autres espèces d’insectes.

Aller au théâtre

Le Gedong Marya Theater propose depuis 1937 à Tabanan des spectacles de danse. Ce grand théâtre est très fréquenté par les Indonésiens et on y croise peu de touristes. Il n’est pas dans des conditions de conservation idéales mais la qualité des spectacles n’en reste pas moins extraordinaire.

Manger dans un ancien Palais Royal

Le palais royal de Kerambitan, bâti au XVII° siècle, ouvre ses portes au public depuis 1967. Des « Nuits au Palais » ont lieu dans cette magnifique enceinte, ce qui permet sa conservation. Le temps d’une soirée, vous pourrez déguster le festin dressé dans ce bâtiment majestueux. Le repas sera accompagné d’un spectacle de chant ou de danse avec orchestre. Lors d’occasions particulières certains des membres de la famille royale honorent les lieux et participent à la soirée avec le reste des convives.

Où dormir à Tabanan ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.L’île de Bali regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Tabanan, mêlant confort et qualité de services.

Tabanan : visites alentours