Bukit Lawang
Quelques photos de Bukit Lawang
Présentation de Bukit Lawang
Bukit Lawang est un petit village touristique situé au nord de la province de Sumatra en Indonésie. Il se trouve à 86 km au nord de la ville de Medan et attire un grand nombre de voyageurs grâce au plus grand sanctuaire d’orangs-outans de Sumatra. Le village est aussi un des points d’accès principaux au Parc National Gunung Leuser.Si vous rejoignez Bukit Lawang depuis Medan, vous serez forcé de constater qu’avant d’arriver dans cette jungle luxuriante, vous traverserez de vastes terres où les champs d’huile de palme ont pris la place de la nature sauvage. En visitant Bukit Lawang, vous contribuez et soutenez les communautés locales qui se battent pour la protection de la jungle et des espèces menacées.
Que faire à Bukit Lawang ?
Bohorok centre de réhabilitation des orang-outans
Le centre de réhabilitation de Bukit Lawang a ouvert ses portes en 1973 et comprend aujourd’hui plus de 5000 orangs-outans. Son rôle est bien entendu de préserver les orangs-outans et leur habitat qui était fortement en danger à cause des chasseurs et de la déforestation.
Parc National de Gunung Leuser
Toujours accompagné par un guide, il est également possible d’observer les orangs-outans semi-sauvages en pleine nature. D’autres nombreuses espèces d’animaux habitent cette forêt tropicale. Vous pourrez y croiser d’autres espèces de singes comme les gibbons et les macaques mais aussi des varans, des papillons, des sangsues et des chauves-souris.
Où dormir à Bukit Lawang ?
Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Sumatra regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Bukit Lawang, mêlant confort et qualité de services.