Quelques photos de Bukittinggi
Présentation de Bukittinggi
Bukittinggi est une ville située à l’ouest de Sumatra, elle se trouve sur une colline entre deux volcans sur le plateau d’Agam. Bukittingi qui signifie « colline haute » se situe à 930 mètres d’altitude et profite ainsi d’un climat doux et tempéré toute l’année. La ville est le centre culturel du peuple Minangkabau et de la province et est considéré par beaucoup de voyageurs comme la ville la plus accueillante de Flores.C’est un lieu de séjour idéal pour ceux qui souhaitent explorer le Lac Maninjau et la campagne aux magnifiques paysages verdoyants qui l’entoure. La ville en elle même est aussi une destination intéressante pour une ou deux nuits. On peut y découvrir des musées, des institutions, des théâtres et de nombreux sites historiques comme les forts hollandais et les tunnels des japonais datant de la seconde guerre mondiale.
Les activités à faire à Bukittinggi
Jam Gadang
Le centre ville est la partie la plus haute de la ville et on peut y observer une tour abritant une horloge. Jam Gadang est le « Big Ben » de Bukittinggi et fut construite dans les années 20 par les hollandais. Une fois leur indépendance retrouvée, les habitants remplacèrent le toit par un design traditionnel en forme de cornes de buffle.
Le Canyon Sianok
Le Panorama Park qui surplombe le Sianok Canyon offre une vue vertigineuse sur les parois rocheuses de près de 100 mètres de hauteur qui se mélangent avec une riche végétation. En bas l’eau des rivières serpente entre les rochers et en arrière plan on distingue le volcan Singgalang.
Fort de Kock
Le fort de Kock est l’un des vestiges du passé colonial de Bukittinggi. Une bonne partie du fort à été détruite mais il rest la tour de guet. Cette dernière offre un point de vue imprenable sur le Merapi d’où s’échappe parfois de grands nuages de fumée.