Vallée d'Harau

Quelques photos de la vallée d’Harau

Présentation de la vallée d’Harau

La vallée d’Harau procure à tous ceux qui la visite un séjour de détente dans un cadre magnifique et pittoresque au cœur du Sumatra occidental en Indonésie. Harau signifie « rauque ». Le nom de la vallée tire son origine des catastrophes naturelles comme les inondations qui ont eu lieu dans la vallée. Lors de ces dernières, les habitants effrayés se mettaient à crier et à force leur voix devenait rauque.Le granit coloré qui s’élève jusqu’à 500 mètres de hauteur entoure la vallée et ses terres fertiles. Au fil des siècles différentes curiosités naturelles et captivantes se sont formées au sein de la vallée. On peut notamment observer des cascades splendides avec parfois de superbes piscines naturelles. Les falaises et les rizières verdoyantes sont d’autres paysages à couper le souffle qui font de la vallée d’Harau une destination impressionnante.

Les activités de la vallée d’Harau

Se balader à travers les rizières

Les rizières verdoyantes situées au cœur de la vallée représentent un lieu de randonnée unique et le meilleur moyen d’aller à la rencontre des autochtones et de leur quotidien.

Faire une randonnée dans la forêt

De nombreux kilomètres de sentiers de randonnée sont accessibles dans les forêts de la vallée d’Harau. Cette jungle luxuriante dispose d’une faune d’exception avec la présence de chèvres, de singes noirs, de tapirs et de tigres. Au détour des spots de randonnée se dissimulent de magnifiques cascades.

Faire de l’escalade

Les parois rocheuses de la vallée d’Harau représentent un terrain de jeu d’exception pour les grimpeurs. Près de 300 spots permettent de faire de l’escalade à travers la vallée.

Vallée d'Harau : visites alentours