Voici le seul résultat

Samosir

Quelques photos de Samosir

Présentation de Samosir

Samosir est une grande île volcanique située sur le Lac Toba, au nord de l’île de Sumatra. Samosir est la cinquième plus grandre île sur un lac au monde. Le lac de Toba est impressionnant car c’est un lac de cratère qui se forma en même temps que l’île de Samosir il y a plus de 75 000 ans lors de l’éruption d’un supervolcan. Le lac Toba est donc gigantesque et s’apparente presque plus à un océan avec ses 450 mètres de profondeur et sa superficie de 1 145 km2.Samosir se trouvant en altitude, le temps y est plus frais et très agréable comparé à la chaleur et à l’humidité du reste de la région. L’île de Samosir est très agréable à visiter avec ses villages installés le long du littoral. Le plateau central de l’île monte à 780 mètres au-dessus de l’eau et offre une vue panoramique grandiose sur le lac.

Que faire à Samosir ?

Marché Tomok

Aller au marché est l’un des meilleurs moyens pour entrer en contact avec la population et les coutumes locales. Le village traditionnel de Tomok est souvent le premier visité par les voyageurs et qui donne un premier aperçu de la vie de l’île. Sur le marché vous trouverez de nombreuses boutiques et marchands qui proposent épices, fruits et légumes frais, viandes et poissons et bien d’autres produits de la région.

Faire le tour de Samosir à vélo

Le meilleur moyen d’explorer l’île de Samosir est sans doute en vélo. Cela vous donne le temps d’observer toute la beauté et les paysages de la région. Si vous décidez de louer des vélos, faites tout de même attention aux routes qui peuvent être parfois plus difficile à emprunter. Certaines routes grimpent le long des montagnes comme celle d’Ambarita, il faut don être en forme, mais une fois en haut vous serez amplement récompensé par la vue époustouflante.

Danser le Tor Tor

Le “Tor Tor” est la danse traditionnelle des Bataks. Cette ethnie pratique le « Tor Tor » à l’occasion de différents événements. Le rythme de la musique qui accompagne la danse varie donc de la joie à l’émotion entre un événement heureux comme un mariage et des funérailles. Si vous avez l’occasion de participer à cette danse cela vous permettra de rentrer en interaction et de partager les émotions des participants.

Où dormir à Samosir ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Sumatra regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Samosir, mêlant confort et qualité de services.

Samosir : visites alentours

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits