Parc National Kelimutu

Quelques photos du Parc National Kelimutu à Florès

Présentation du Parc National Kelimutu à Florès

Le Parc National de Kelimutu est l’un des sites les plus connus de l’île de Flores. Il soit son nom au mont Kelimutu, volcan culminant à 1639m. C’est probablement le phénomène naturel le plus étonnant de l’île. Sa particularité ? Ses trois cratères, dans lesquels se nichent trois lacs de couleurs différentes, considérés comme l’un des emblèmes de Florès. Les couleurs de ces lacs varient selon la saison et selon la composition chimique des gaz volcaniques. Le premier lac, à l’ouest, est le lac Tiwu Ata Mbupu. Il est le plus sombre des trois. Les deux autres lacs, qui se situent l’un à côté de l’autre, sont le Tiwu Nuwa Muri Koo Fai, qui possède une couleur vert turquoise et le Tiwu Ata Polo, lui, affiche une couleur rouge foncé.Les lacs sont tous sacrés pour les habitants de l’île. Selon eux, ils abriteraient des esprits.

Quand visiter le parc national de Kelimutu ?

 Le Parc de Kelimutu est un endroit splendide à n’importe quel moment de la journée. Mais on aurait tendance à vous conseiller de vous y rendre très tôt le matin pour assister au lever du soleil. Les lumières y seront les plus belles et le spectacle, incroyable.

Comment se rendre au Parc National de Kelimutu ?

Le point de départ le plus populaire et le plus pratique pour visiter Kelimutu est Moni, un petit village situé à environ 40 minutes de route du parking du Parc. De là, commence le chemin pour atteindre le sommet du Mont Kelimutu.

Parc National Kelimutu : visites alentours