Gili Trawangan

Quelques photos de Gili Trawangan

Présentation de Gili Trawangan

Gili Trawangan est la première des trois Îles Gili à avoir accueilli des touristes, et c’est aussi la plus grande avec 340 hectares et la plus éloignée de Lombok. Aujourd’hui l’île est développée et l’ambiance de Robinson Crusoé a laissé la place à une ambiance festive et jeune. Gili Trawangan accueille donc ceux qui veulent faire la fête mais pas seulement, les familles et backpackers y trouvent aussi leur compte.Avec le tourisme de masse et les centaines d’hôtels et restaurants, les prix sont eux aussi plus élevés que sur les îles voisines. Néanmoins Gili Trawangan reste un paradis d’une grande beauté où vous pourrez prendre du bon temps et vous reposer. Tout autour de l’île vous ne trouverez que des plages de sable blanc, dont la majorité sont ouvertes à la baignade. Les fonds marins y sont également remarquables et Gili Trawangan fait partie des spots de plongée à ne pas rater en Indonésie.

Les activités à Gili Trawangan

Snorkeling et Plongée sous-marine

Les fonds marins des îles Gili sont d’une extrême beauté. Pour les découvrir en faisant du snorkeling, il vous suffira de louer masque, tuba et palme pour la journée, avant de mettre les pieds dans l’eau et d’en prendre plein les yeux.  Il est aussi possible de partir en excursion avec des agences qui vous emmèneront autour des Îles Gili pour plonger dans les meilleurs spots.

Se promenez à cheval

Sur les Îles Gili les scooters et voitures sont prohibés. Un bon moyen de se balader est donc de louer un vélo pour faire le tour de l’île. Et pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour découvrir les plages de Gili Trawangan à cheval? Le matin de bonne heure ou le soir au coucher du soleil,  une balade à cheval ravira petits et grands. 

Gili Trawangan : visites alentours