Circuit Bali & Lembongan en Famille (14 jours)

1 295€/personne

Ce circuit sur mesure vous permettra de découvrir Bali, l’île voisine Nusa Lembongan et la riche culture de la région tout en faisant plaisir à toute la famille. Cette expérience unique vous permettra de vivre plus qu’un simple voyage et de rapporter à la maison des souvenirs inoubliables partagés en famille.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Bali & Lembongan en famille en 14 jours».
Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre budget et de votre temps disponible pour ce séjour en Indonésie.
Contactez-nous pour que nous créions ensemble un circuit sur-mesure et individuel en Indonésie.

Programme journalier : Circuit Bali & Lembongan en Famille (14 jours)

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Bali – Transfert vers votre hôtel

Vous voici arrivés sur l’île des Dieux : Bali !

Après avoir récupéré vos bagages et dès la sortie, un membre francophone de notre équipe vous attend avec une pancarte à votre nom. Il vous suffit de le rejoindre pour commencer votre voyage avec Amanaska. Votre chauffeur vous attend pour vous emmener à Ubud, votre première étape.

Située au sud du centre de Bali et à environ 55 min de l’aéroport, ce “village” est devenu au fil des années le centre culturel et artistique de l’île, avec artisans et artistes qui proposent des œuvres uniques. Mais Ubud c’est aussi, les magnifiques rizières de Tegal Lalang, les temples incontournables de Tirta Empul ou Goa Gaja et une ambiance “Bien être”, propice au ressourcement.

Avec guide et chauffeur / Temps de tranfert : environ 55 minutes

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Ubud

Jour 2 : Journée libre - activités en option

Prendre le temps, se balader, méditer, pour cela les Balinais ont de nombreuses expressions, comme «  Ecoutez le riz pousser » ou « se promener le nez au ciel ». Aujourd’hui c’est à vous de profiter de cette journée pour visiter la ville d’Ubud et ses nombreux « Toko » ou magasins, prendre soins de vous à travers un massage Balinais, de préférez la piscine de l’hôtel ou assister à un spectacle Balinais : C’est à vous de choisir votre programme.

Sans guide et chauffeur / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Ubud

Jour 3 : Campuhan Ridge Walk – Cascade de Engageante - Site de Goa Gajah – Monkey Forest

Ce matin, vous partirez tôt pour une balade d’une heure sur la Campuhan Ridge Walk, un beau petit sentier situé au Nord d’Ubud, entre deux vallées où coulent de petites rivières. Vous pourrez y croiser de nombreuses et belles petites rizières, ainsi que le mythique temple d’Ubud, que vous admirerez en contrebas. Pour les plus courageux, ce sentier peut aussi se pratiquer le temps d’un footing, pour commencer la journée sportivement.

Vous vous rendrez ensuite à Tegenungan Waterfall, une belle cascade dans le périmètre du village de Tegenungan Kemenuh, dans le district de Sukawati, Gianyar.

Vous continuerez votre journée avec la visite de la grotte de Goa Gajah, un temple construit au 9ème siècle et qui fut d’abord  bouddhiste avant de devenir un sanctuaire hindouiste.

Puis vous finirez la journée avec la visite du parc de Monkey Forest, une réserve naturelle de singes, située dans le village d’Ubud. Ce sanctuaire regroupe plus de 650 macaques en total liberté qui feront certainement la joie des plus petits comme des plus grands.

Avec guide et chauffeur / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Ubud

 

Jour 4 : Village de Keliki – Temple Tirta Empul – Temple de Gunung Kawi

Ce matin, vous partez dans la région d’Ubud afin de visiter Keliki, petit village dans le centre de Bali qui concentre les peintres-paysans de « style Keliki », une des écoles de la miniature traditionnelle balinaise. Ce village est encore intact, authentique et préservé. On dit que c’est un peu le village d’Ubud tel qu’il était dans les années 1920.

Vous visiterez ensuite l’un des sites les plus sacrés de Bali, Tirta Empul. Il est l’un des temples sacrés de bali, sa source est reconnue pour avoir des vertus curatives. Les balinais hindous viennent dans cette source d’eau pour réaliser leurs rituels de purification. Vous pourrez également participer à une cérémonie de purification…immersion spirituelle dans l’eau !

Puis, vous découvrirez le temple Gunung Kawi. S’il existe bien un lieu qui renferme encore bien des secrets, il s’agit bel et bien de la vallée de Gunung Kawi et de ses dix immenses tombes sculptées dans la falaise. Ce complexe de temples demeure l’un des plus anciens et l’un des plus remarquables de Bali. Situés en bord de rivière et sculptés dans la montagne, ces superbes constructions vous raviront les yeux !

Avec guide et chauffeur / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Ubud

 

Jour 5 : Balade dans les rizières de Tegal Lalang - Cascade de Tukad Cepung

Ce matin nous partons pour les rizières millénaires de Tegal Lalang. où les Balinais ont sculpté la montagne en forme de cascade de verdure tout en respectant la mère nature, notamment la déesse de l’agriculture : Dei Sri, déesse de la fertilité et du riz.

Nous irons ensuite voir Tukad Cepung waterfall, une cascade située dans le village de Tembuku, à Bangli. Un vrai moment de détente, en écoutant l’eau couler et en admirant l’incroyable arc-en-ciel de couleurs créé par la lumière du soleil.

Avec guide et chauffeur / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Ubud

Jour 6 : Les rizières de Jatiluwih – Temple Ulun Danu Bratan – Découverte d’une cascade

Aujourd’hui vous prendrez la route vers les hauteurs de l’île, vers la région de Munduk.

Nous allons nous promener dans un des plus beaux paysages de l’ile de Bali : Jatiluwih.  Entre ciel et terre, ces rizières qui s’étendent à perte de vue, sont reconnues au patrimoine de l’UNESCO, tant par leurs beautés que par la passation d’un véritable savoir faire ancestrale qui à traversé, intacte, les siècles pour être de nos jours encore pratiqué. C’est ici même que vous pourrez mieux comprendre l’organisation du Subak et l’importance de la culture Balinaise qui pense et vie autour de l’esprit du village, du collectif.

En arrivant sur Munduk, vous vous rendrez au Pura Ulun Danu Bratan. Si le temple est si majestueux, c’est sans aucun doute parce qu’il s’avance directement sur les eaux du lac Bratan et qu’il est entouré d’un sublime jardin fleuri au cœur duquel se dresse un gigantesque banian, qui un arbre sacré de la famille des ficus.

Vous découvrirez également une belle Cascade qui se rejoint par une petite balade, que vous choisirez selon votre envie de marcher ou de vous baigner, votre guide vous conseillera une cascade adaptée à vos envies.

Avec guide et chauffeur / Temps de transfert Ubud – Munduk : 2h / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Munduk

Jour 7 : Balade dans la jungle de Tamblingan – Cascade de Sekumpul

Aujourd’hui, nous partons dans la matinée à la découverte de la région avec une balade au cœur de la forêt primaire bordant le lac Tamblingan. Ce site est non seulement protégé par le gouvernement indonésien, mais également sacré pour les locaux qui croient le lac habité par des esprits.

Pendant ces 3 heures de marche, vous croiserez d’immenses banians plusieurs fois centenaires, des fougères géantes, du gingembre sauvage et autres épices. Sur le chemin du retour, vous traverserez les eaux sacrées du lac Tamblingan à bord d’une pirogue traditionnelle. Une aventure unique !

Après cette belle balade et une pause pour vous reposer et déjeuner vous découvrirez les cascades de sekumpul. Situées en plein cœur d’une jungle au nord de Bali, les chutes de Sekumpul sont un joyau bien protégé!

Avec guide et chauffeur / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Batur

 

Jour 8 : Ascension du Mont Batur – Sources d'eau chaude – Pura Ulun Danu Batur

Départ bien avant l’aube à la conquête du Mont Batur, deuxième plus haut volcan actif de l’île, qui culmine à plus de 1 700 m. Loin d’être un simple volcan, le mont Batur est l’objet d’une intense vénération de la part des Balinais. Durant votre ascension, vous pourrez observer lors des arrêts que fait votre guide, ses offrandes et récitations de prières à l’intention du volcan.

Il vous faudra compter 2:30 h de marche environ avant d’arriver au sommet et de pouvoir y admirer un somptueux lever de soleil. Toute la partie ouest de Bali apparaîtra sous vos yeux, vous verrez la brume se dissiper sur les champs, l’horizon s’étendre jusqu’à la presqu’île de Bukit, et pourrez même, si le ciel est dégagé, voir l’île de Nusa Penida.

Après avoir admiré ce spectacle naturel et fait une petite balade autour du cratère, vous redescendez et prendrez la direction de votre hôtel où un bon petit déjeuner vous attendra. En chemin, vous traverserez un champ de lave, vestige de la dernière éruption du volcan qui, en 1917, détruisit plus de 65 000 maisons. Avant de reprendre la route vers le sud de l’île, vous ferez un détour par des sources chaudes naturelles afin d’y détendre les muscles endoloris.

En chemin, vous visiterez le Pura Ulun Danu Batur, le deuxième plus grand temple de Bali dédié à Dewi Danu, la déesse des lacs et des rivières.

Avec guide et chauffeur / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Sidemen

 

Jour 9 : Taman Kertha Gosa – Orphelinat Semara Putra Klungkung – Temple de Goa Lawah

Aujourd’hui, vous prendrez la route pour découvrir une des plus belle région de Bali avec de beaux paysages de rizières et de jungle et une vue sur le volcan Agung qui vous feront savoir que vous êtes bien dans la région de Sidemen. Cette région offre de nombreuses balades à la découverte de ses beaux paysages. Selon votre envie et votre fatigue, vous pourrez choisir avec votre guide quelle balade vous souhaitez faire.

Vous visiterez ensuite Taman Kertha Gosa, situé dans la ville de Klungkung, et construit au début du 18ème siècle par Dewa Agung Gusti Sideman. Ce pavillon est un exemple d’architecture balinaise.

Vous partez ensuite à la rencontre des enfants de l’orphelinat Semara Putra Klungkung, l’occasion pour vous d’apporter un petit présent qui fera plaisir aux enfants !

Vous finirez ensuite la journée avec un arrêt au temple Goa Lawah. Construit au XIè siècle, il joue un rôle religieux important sur l’île. Les Hindouistes vont à la mer en face du temple pour verser les cendres funéraires de leur proche. Ce site réunit de nombreux légendes Balinaises dont celle du serpent géant qui aurait élu domicile au fond de la grotte, elle même habitait par des milliers de chauves souris qui elles sont bien réelles.

Avec guide et chauffeur / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Sidemen

Jour 10 : Séjour à Nusa Lembongan en autonomie

Ce matin, votre chauffeur passera vous prendre pour rejoindre le port de Padang Bai et vous rejoindrez Nusa Lembongan où vous attendent encore des expériences uniques de snorkeling.

Comme l’île de Nusa Penida, l’île de Lembongan fait partie de la province de Bali, elle a été pendant longtemps, un morceau de terre vierge entourée de récifs coralliens où les habitants étaient soient pêcheurs, soit cultivateurs d’algues. Deux principaux villages se partagent l’activité de l’île et si le tourisme s’est développé sur une grande partie, elle reste très agréable, entre ses plages de sable blanc, ses espaces couverts de mangroves (13 espèces différentes ) et ses spots de plongée bien connus.

Il vous sera possible sur place de faire de grandes balades en vélo, de marcher le long du littoral, de faire du snorkeling ou simplement de profiter d’un grand calme au milieu d’une Nature encore préservée.

Avec guide et chauffeur / temps de transfert en bateau : 40 minutes / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Nusa Lembongan

 

Jour 11 : Journée libre à Nusa Lembongan

C’est un autre décor que vous pourrez observer avec les fonds marins entre les îles Nusa Lembongan et Nusa Penida.

Idées de sites de snorkeling/plongée :

Située dans une petite baie fermée, le site Manta Point est idéal pour la vie marine. Avec très peu de courant, il est aussi facile qu’exceptionnel. Manta Point est notamment reconnu pour être la station de nettoyage favorite des Raies Manta. Celle-ci se situe sur un gros rocher, recouvert de coraux, auprès duquel de nombreux poissons nettoyeurs attendent les géants des mers !

S.D. Point (Sekolah Dasar), léger plateau de coraux, une pente descendant rapidement dans les profondeurs et peu de courant autorisent à qualifier la plongée de dérivante, le site de S.D. Point est situé au-dessus d’un platier corallien de 12 à 18 mètres de profondeur. Le corail y est vraiment magnifique, admirablement préservé, et le survoler est une expérience incroyable : les coraux durs se mêlent aux coraux mous et aux différents types d’éponges. Lors de cette plongée, vous couvrez une longue distance avec une visibilité souvent très bonne. Sous vos yeux peuvent surgir un banc de thons, des poissons lunes, des requins de récifs, des barracudas, des raies, des Mola Mola…

Sans guide et chauffeur / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Nusa Lembongan

Jour 12 : Journée libre de Nusa Lembongan à Sanur

Vous reprendrez le bateau ce matin pour revenir sur l’île des Dieux.
Vous voici de retour sur Bali!

Sanur est un village devenu certes une station balnéaire, mais qui a su garder son âme balinaise. Lors de vos balades, il vous sera possible de faire vos premières rencontres avec des locaux toujours accueillants. Laissez-vous guider par la musique d’un gamelan et assister à une répétition de spectacle.

Commencez à goûter aux spécialités locales comme les satés ou le Gado-Gado et prenez le temps de découvrir les plages de Matahari Terbit et son sable noir, réputées pour son lever de soleil sur le Mont Agung, ou la plage de Merthasari typiquement balinaise.

Mais ce moment rien qu’à vous sera aussi l’occasion de vous essayer à la langue Indonésienne. Avec quelques mots seulement, le sourire et la bienveillance apparaîtront tout naturellement sur le visage de vos interlocuteurs.

Sans guide et chauffeur / temps de transfert en bateau : 40 minutes / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Sanur

Jour 13 : Journée libre à Sanur

Sanur fut la première station balnéaire de Bali qui, contrairement à Kuta, a su profiter de ses charmes pour devenir un endroit accueillant, familial et chaleureux. Au fil du temps, les Balinais ont su transformer cette côte pour en faire une plage accueillante, propre, avec un chemin en bord de mer de plus de 5 km de long. Ici le soleil brille toute l’année et les baignades sont rythmées par les marées.

Vous y trouverez à la fois des magasins modernes, des «échoppes» à souvenirs, des restaurants hauts de gamme côtoyant des « warungs» typiquement balinais.

Le soir, vous pourrez découvrir le « Night Market » marché de nuit de Sanur où vous aurez la possibilité de manger des spécialités locales comme le nasi goreng, le gado-gado et des brochettes de poulet.

Sans guide et chauffeur / Petit déjeuner inclus

Nuit dans un de nos hôtels partenaires à Sanur

Jour 14 :

Aujourd’hui vous pourrez profiter d’un dernier moment de repos à l’hôtel ou bien déguster un dernier repas de poisson grillé les pieds dans le sable…

Après avoir terminer vos valises, il est maintenant temps de quitter l’île des Dieux et de rejoindre l’aéroport de Bali avec de merveilleux souvenirs tant dans vos bagages que dans votre esprit et très certainement des milliers de photos.

Votre chauffeur passera vous chercher environ 3 heures avant le départ de votre vol.

Avec chauffeur / Temps de transfert aéroport : 40 minutes environ / Petit déjeuner inclus

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

1295€/personne

Le prix comprend

  • Les transferts aéroport / Hôtel aller-retour
  • L’hébergement en hôtels équivalent 3*
  • Les petits déjeuners suivant le programme
  • Un véhicule avec chauffeur à votre disposition selon programme (assurance locale, carburant et kilométrage illimité, transport de bagages)
  • L’encadrement par le guide sur la durée de votre séjour (hors activités sportives réalisées par un spécialiste)
  • Toutes les entrées de temples, musées, spectacles selon votre programme
  • La rémunération des guides locaux obligatoires sur les sites spécifiques
  • Les transferts en bateaux Padang Bai – Nusa Lembongan – Sanur

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aéroport / Hôtel aller-retour
  • L’hébergement en hôtels équivalent 3*
  • Les petits déjeuners suivant le programme
  • Un véhicule avec chauffeur à votre disposition selon programme (assurance locale, carburant et kilométrage illimité, transport de bagages)
  • L’encadrement par le guide sur la durée de votre séjour (hors activités sportives réalisées par un spécialiste)
  • Toutes les entrées de temples, musées, spectacles selon votre programme
  • La rémunération des guides locaux obligatoires sur les sites spécifiques
  • Les transferts en bateaux Padang Bai – Nusa Lembongan – Sanur

David est notre correspondant local en charge des circuits en Indonésie. Il répondra à toutes vos questions concernant nos circuits.

Contactez-le par email bali.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up